Manuel Valls: le chantre d'une gauche moderne

Publié le par Soleil sur la France

valls.jpgVu à la télévision ce soir, le débat entre François Baroin, ministre du budget, et Manuel Valls, le troublion du Parti Socialiste qui aime se démarquer de ses compères de la rue de Solferino, en adoptant une attitude plus "responsable" , affichant ainsi sa capacité à gouverner.

 

On le sait, il n'a pas caché ses ambitions, il ambitionne la Présidence de la République en 2017. Il a compris que pour gagner au second tour, il ne faut pas trop effrayer le bourgeois; mais il ne faut pas non plus oublier que c'est son camp qui désigne le candidat, alors attention Manuel, attention à ne pas te couper de tes amis de gauche en adoptant les positions que tu défends.

 

On a d'ailleurs bien senti la proximité qui vous unissait, toi et Baroin sur le plateau, où vous avez quand même réussi à éviter le tutoiement dérangeant pour qui se veut officiellement ennemis. C'est d'ailleurs bien la première fois que j'assiste à un débat politique intelligent, courtois, loin des poncifs habituels, et pour tout dire représentatif de ce que devrait être la démocratie et l'alternance dans notre pays.

 

Vous avez tous deux fait honneur à la classe politique!....

 

Mais mon pauvre Manuel, comme en France tout finit par des chansons, attention à ce que tes camarades ne te chantent pas la chanson de Jacques Dutronc: l'Opportuniste

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article