Allégria, nous avons Claude Allègre

Publié le par Soleil sur la France

Plus je vois Claude Allègre, plus il m'est sympathique, ce pourfendeur du politiquement correct et du du bien pensant idéologique.

Est-il moins crédible parce qu'il est isolé? Demandez à Galilée ce qu'il en pense, lui qui a du batailler contre ses contemporains pour imposer cette véroité insolente à l'époque que la terre est ronde.

 

Vous avez raison, Monsieur allègre, et ne vous laissez pas démonter par  ces journalistes type Franz Olivier Giesbert qui essaient de vous faire passer pour un provocateur, fat et sur de lui. Ce sont eux les ignorants et les outrecuidants, vous ne faites qu'élever un petit doute sur l'absolutisme idéologique d'une poignée de soi disants savants, et pour cela je vous en suis gré.

 

Il faut croire au progres et non pas le combattre; c'est ce qui a fait que nous ne vivons plus au fond de grottes comme nos ancètres de la préhistoire. Ras le bol de ces écolos malthusiens qui voudraient tout figer, sous prétexte que l'humanité vivrait son apogée... et tant pis au passage pour ces milliards de chinois, d'indiens ou bengalis à qui l'Occident bien-pensant voudrait refuser ce qui a fait le bonheur de génération d'Européeens ou d'Américains.

 

La vérité, c'est que c'est le progrès qui nous fera passer d'une économie basée sur le pétrole à une nouvelle économie où l'énergie sera propre et inépuisable (soleil, vent, fusion nucléaire, marées...) Malheureusement, au vu de ce qui se passe chez nous, alors que la révolution industrielle basée sur la vapeur était née en Angleterre, cette nouvelle révolution se fera en Asie, Ce sera d'ailleurs le signe évident d'un transfert de pouvoir sur terre entre des sociétés sclérosées qui ont peur de leur ombre et des populations avides d'avenir radieux et prêtes à travailler et à risquer pour l'obtenir.

 

Vous avez raison de mener votre combat pour l'eau et pour la lutte contre la faim. L'eau est probablement l'or des siècles futurs et on pourrait bien à l'avenir se batte pour son contrôle.

 

Continuez le combat, nos enfants ont besoin de vous!....

 

Et puisque tout finit par des chansons, écoutons la fort belle chanson tirée du spectacle du Cirque du Soleil, Alegria....

 

Publié dans Opinion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article